Formations

Gerer efficacement son temps afin d'atteindre ses objectifs.

  • Publié le
  • Établir une TO DO LIST

Pour être bien organisé, rien de tel que la méthode de la TO DO LIST : vous listez les choses à faire, qu’elles soient petites ou conséquentes, afin de ne rien oublier. Vous pouvez même décomposer les tâches importantes en plusieurs sous-tâches (cela a d’ailleurs l’avantage de les rendre moins impressionnantes).

  • Planifiez vos tâches

Donnez une date limite, une deadline à vos travaux, et visualisez le travail aisément, en utilisant des codes couleur. Profitez des outils numérique dédiés à cela ou des calendriers pour une meilleur suivi de vos tâches.

  • Définissez vos priorités
Répartissez vos tâches par catégories pour savoir dans quel ordre les faire ou s’il faut les reporter. Sur ce principe, n’hésitez pas à commencer par des tâches rapides, dont l’effort est faible et le gain plutôt important.
"Ce qui est important est rarement urgent et
  ce qui est urgent n’est que rarement important." 
Eisenhower
  • Evitez la procrastination

Vous avez un objectif à atteindre, c’est-à-dire réaliser dans un certain ordre et un certain délai les tâches qui vous sont assignées.

Alors, comment y parvenir ?

Pour rester focus sur vos tâches à accomplir, dédiez des plages horaires bien délimitées à vos différentes tâches pour vous y consacrer pleinement et vous donner un rythme.